À l’occasion de l’assemblée générale annuelle des parents du 28 septembre dernier, nous avons dévoilé le récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada 2021. C’est finalement Antoine Duquette, finissant en juin 2021, qui est reparti avec cette distinction attribuée à l’élève qui a conservé la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires.
Les résultats exceptionnels ainsi que les moyennes générales remarquables obtenues par Antoine tout au long de son parcours scolaire témoignent de ses qualités de travailleur acharné. La remise de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada se veut une preuve irréfutable de ses performances, mais également de son assiduité au niveau du travail fourni en classe et à l’extérieur.
Membre des équipes de basketball et de flagfootball depuis sa première année du secondaire, Antoine a toujours fait preuve de leadership et ses entraîneurs et coéquipiers ne manquaient jamais une occasion de le souligner. « Dans un gymnase, tout comme en classe, il ne lésine sur aucun détail afin d’obtenir le meilleur de lui-même et de ses camarades. Esprit humble, Antoine est un modèle inspirant et signifiant qui représente merveilleusement bien les valeurs de notre école. Il est un élève que tous les enseignants rêvent d’avoir dans leur classe. », mentionne M. Maxime Poitras, enseignant en éducation physique et à la santé de Keranna.
Afin de souligner cet événement et d’encourager Antoine dans la poursuite de ses études, le comité d’école, formé de parents d’élèves de Keranna, lui a remis une bourse. Mentionnons qu’Ariane Baril et Gabrielle Lajoie, finissantes en 2021, furent également finalistes pour l’obtention de cette distinction prestigieuse.
- Antoine Duquette entouré de Mme Julie L’Heureux, directrice générale et M. Yanick Robert, directeur à la réussite éducative
- Les trois finalistes 2021; Gabrielle Lajoie, Antoine Duquette et Ariane Baril
- Antoine Duquette, lauréat