Défiler au contenu
 

Mathys Marcouiller reçoit la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la Jeunesse

Une reconnaissance bien méritée pour un jeune leader engagé

L’Institut Secondaire Keranna est fier de souligner l’attribution de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la Jeunesse à Mathys Marcouiller, élève de 5e secondaire, pour son engagement exceptionnel et son influence positive au sein de sa communauté.

Cette distinction prestigieuse vient reconnaître des jeunes qui se démarquent par leur implication bénévole, leur attitude altruiste et leur leadership positif. Mathys incarne à merveille ces valeurs, tant dans le cadre scolaire qu’à l’extérieur.

Élu vice-président de l’école par ses pairs de la 1re à la 4e secondaire, Mathys s’est illustré par sa capacité à mobiliser et à inspirer les autres. Déjà député de classe l’année précédente, il s’était fait remarquer par sa rigueur, sa bonne humeur contagieuse et surtout, sa profonde humanité. Même en convalescence d’une commotion cérébrale, il a continué à s’impliquer activement dans des projets étudiants, démontrant un dévouement hors du commun.

Hors des murs de l’école, son engagement se poursuit. Capitaine de son équipe de hockey, bénévole dans l’organisation d’un tournoi d’envergure et membre du Comité Jeunesse de la Ville de Trois-Rivières, il consacre temps et énergie à améliorer le quotidien des autres. Son sens du service, sa bienveillance et sa volonté sincère de « faire le bien autour de lui » ont touché tant les élèves que les adultes de notre communauté.

Par ses actions, ses initiatives et sa constance à vouloir faire une différence, Mathys Marcouiller est un exemple inspirant de leadership jeunesse.

Félicitations Mathys pour cette reconnaissance pleinement méritée. Ton engagement nous inspire et nous rend fiers!