L’Institut Secondaire Keranna est heureux d’annoncer le lancement de travaux majeurs de ventilation-climatisation à l’intérieur de sa bâtisse. Elle deviendra ainsi la première école privée climatisée de la région. Ce projet ambitieux, planifié depuis les deux dernières années, permettra d’assurer une qualité d’air neuf optimale pour la majorité des occupants de la bâtisse, tout en veillant à l’utilisation d’équipements existants améliorés par des technologies de fine pointe. Les locaux utilisés pour l’enseignement seront climatisés, offrant ainsi un environnement d’apprentissage plus confortable pour les élèves.
Faisant suite à un appel d’offres, l’entreprise régionale Multi-Énergie Best, spécialisée dans les solutions de climatisation et de gestion de l’air et de l’énergie, a été sélectionnée comme partenaire pour la réalisation de ces travaux. Ce projet de 1,5 M $, dont une partie est assurée par Keranna, un OBNL, est soutenu par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et appuyé par des subventions d’Hydro-Québec. Les travaux ont débuté et devraient se terminer avant la période des Fêtes.
« Dans sa démarche constante d’innovation et de respect de l’environnement, Keranna a désiré adopter une approche durable, incluant une réduction calibrée de son empreinte carbone. Ainsi, cette maison d’enseignement préservera son environnement tout en offrant des conditions d’apprentissage et de travail optimales. », explique M. Michel Bergeron, président de l’entreprise Multi-Énergie Best.
« Notre bâtisse, qui fêtait son 60e anniversaire l’an dernier, a toujours été maintenue en bon état par un plan quinquennal d’entretien révisé annuellement : voilà pourquoi l’annonce d’aujourd’hui devient une nouvelle preuve de notre engagement à servir les besoins de notre clientèle et de notre personnel. Toute l’équipe est impatiente de constater pleinement les résultats de ce projet et les avantages qu’il apportera à notre école. Nous pouvons déjà dire que les canicules vécues lors des examens de fin d’année, entre autres, seront chose du passé. », conclut Mme Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna.
Actualités récentes
Ça bouge à Keranna!