SPORTIVE

Le sport : école de vie! Voilà qui résume bien ce que représentent les activités sportives à l’Institut Secondaire Keranna. Tous les élèves qui ont porté les couleurs de l’Ultime de Keranna ressentent encore passion et fierté.

À Keranna, les élèves ont non seulement la chance de pratiquer les sports dans un cadre privilégié, mais ils peuvent de plus évoluer dans le contexte sportif de leur choix : soit le volet sportif récréatif (intra-muros), qui comprend des sports libres au gymnase pendant l’heure du midi, soit le volet compétitif (interscolaire), chapeauté par des entraîneurs qualifiés.

Représenté annuellement sur la scène régionale par une trentaine d’équipes interscolaires, Keranna voit son nombre d’étudiants-athlètes grandir sans cesse.

Des valeurs telles le respect, la rigueur et l’engagement sont exigées de tous les élèves participant à la vie sportive de l’école. Finalement, pour pouvoir évoluer au sein des équipes interscolaires de l’Ultime, nos élèves doivent atteindre certains standards académiques et disciplinaires.

D’autres activités ponctuent l’année scolaire. Par exemple, la traditionnelle journée sportive sur différentes pentes de ski du Québec ainsi que notre journée Défi santé, où tous les groupes-classes de l’école sont confrontés à des défis de groupes sur les terrains extérieurs de Keranna. Plaisir assuré!

sportive-1

Activités sportives libres

Bien qu’aucun sport de compétition ne soit offert pendant l’heure du dîner, du sport intra-muros supervisé est organisé chaque midi, entre 12 h 15 et 13 h 15, pour permettre à ceux qui désirent bouger de pratiquer une activité physique, et ce, dans un contexte amical et décontracté. Ces activités sont gratuites et s’adressent à tous les élèves, peu importe leurs habiletés.

Chaque mois, le responsable des sports établit la grille-horaire mensuelle des activités, selon les demandes formulées par les élèves. À l’occasion, des tournois interclasses ont lieu pendant l’heure du dîner.

Les élèves peuvent également pratiquer une activité extérieure. Ils ont accès, sans frais, aux différents équipements sportifs (ballon, hockey, frisbee, etc.).

Les sports les plus populaires pendant l’heure du dîner sont les suivants :

  • Basketball
  • Soccer
  • Badminton
  • Hockey cosom
  • Volleyball
  • Frisbee
  • Flag football