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Protecteur national de l’élève

En cas d’insatisfaction au regard des services scolaires qu’il a reçus, qu’il reçoit, qu’il aurait dû recevoir ou qu’il requiert, un élève ou ses parents peuvent formuler une plainte selon une simple procédure.

 

1re étape – Communiquer directement avec la personne concernée ou son supérieur immédiat

Pour déposer une plainte, l’élève ou son parent s’adresse tout d’abord à la personne directement concernée ou à son supérieur immédiat à l’école.
La plainte peut être verbale, mais il est préférable de le faire par écrit.
La personne qui reçoit la plainte a un délai de 10 jours ouvrables pour y répondre.

 

2e étape – Communiquer directement avec la directrice générale

Si l’élève ou le parent demeure insatisfait du traitement de leur plainte avec l’instance précédente ou si le délai de 10 jours ouvrables est dépassé, il peut s’adresser à la directrice générale de notre école.

 

3e étape – Communiquer avec le responsable du traitement des plaintes de l’école

Si l’élève ou le parent demeure insatisfait du traitement de leur plainte avec l’instance précédente ou si le délai de 10 jours ouvrables est dépassé, il peut ensuite s’adresser au responsable du traitement des plaintes de notre école.

 

Responsable du traitement des plaintes à l’Institut Secondaire Keranna :

Marie-Claude Hébert, Psychoéducatrice
Adresse courriel : marie-claude.hebert@keranna.qc.ca
Téléphone : 819 378-4833, poste 236

Pour déposer une plainte écrite