Dans notre école, tous les élèves faisant partie d’une équipe interscolaire de l’Ultime sont reconnus comme des « élèves-athlètes » du programme sportif de Keranna. Ce sont presque 50 % de nos élèves qui sont reconnus comme tel.

Ils sont d’abord nommés « élèves » puisque la réussite scolaire relève des priorités de notre mandat comme établissement d’enseignement et c’est par un accompagnement individuel personnalisé auprès de tous les élèves que nous y parvenons.

2017-2018Sports(5)
2017-2018Sports(4)

Ils sont également « athlètes » faisant référence au parcours sportif de l’élève qui lui permettra de pratiquer son sport de manière disciplinée, de s’y investir tout en ayant du plaisir à atteindre la performance désirée. La nécessité de se planifier et d’organiser son temps ainsi que l’engagement à l’égard de son équipe lui permettront en plus, d’atteindre un meilleur équilibre dans sa vie étudiante.

Le respect, la rigueur et l’engagement, valeurs de base très présentes à Keranna, amèneront assurément les sportifs de notre école à s’accomplir à l’intérieur des deux volets du concept « élève-athlète ».