CAFÉTÉRIA

Un service de cafétéria est offert aux élèves de l’Institut Secondaire Keranna pour le repas du midi lors des journées de classe. L’élève peut se procurer un repas chaud (2 choix au menu et le spaghetti si aucun plat de pâtes n’est offert au menu) ou l’assiettée « sandwich et salade » (disponible si aucun sandwich n’apparaît au menu du jour). En tout temps, des collations ainsi que des boissons sont disponibles à l’intérieur des machines distributrices.

Les repas servis sont préparés avec soin et les menus équilibrés sont élaborés avec l’aide d’une nutritionniste qui tient compte du Guide alimentaire canadien nous permettant de choisir les meilleurs aliments disponibles dans chacun des groupes alimentaires. De plus, nous analysons l’étiquetage nutritionnel des divers produits offerts à l’intérieur des distributrices de l’école, pouvant ainsi, faire des choix judicieux pour les jeunes consommateurs. En ce qui regarde les allergies, le service de la cafétéria se préoccupe d’éviter la contamination des aliments par les arachides ou les noix. Toutefois, Keranna ne peut garantir l’absence totale de traces d’arachides ou de noix dans les aliments qui sont servis aux élèves puisqu’aucun fournisseur des ingrédients ou produits que nous utilisons ne peut en garantir l’absence.

À la cafétéria, l’élève peut payer comptant ou les parents sont invités à acheter une banque de repas prépayés intégrée à la carte étudiante qui est utilisée comme carte de débit à la cafétéria. L’achat de repas se fait à la réception de l’école.

Les tarifs pour l’année 2017-2018 sont de 5,85 $ pour un repas occasionnel, 57.50 $ pour 10 repas et 115 $ pour 20 repas. Le chèque doit être fait à l’ordre de l’Institut Secondaire Keranna. Si l’élève a oublié ou perdu sa carte étudiante, la situation doit être réglée rapidement. Une nouvelle carte étudiante peut être achetée au coût de 5 $, au secrétariat des services pédagogiques.

Nouveauté pour 2017-2018!

Pour les élèves qui utilisent le service de la cafétéria La Fringale toute l’année, une nouvelle possibilité s’offre à vous : un abonnement annuel au coût de 1 000 $ qui sera réparti sur les dix prélèvements bancaires mensuels ou par chèques, selon votre choix. Cette possibilité est valide pour l’année en cours seulement et ne peut être transférée pour l’année suivante. Notez également que tous les enfants d’une même famille doivent avoir fait le même choix : une banque pour chaque enfant ou l’achat d’une banque de 10 ou 20 repas pour chaque enfant.

Cette banque est non transférable d’un enfant à l’autre et n’inclut pas les boites à lunch lors des sorties et des activités à l’extérieur de l’école. La banque de repas évite aux élèves de débourser de l’argent à chaque dîner et permet aux parents de réaliser des économies en s’assurant que les jeunes s’alimentent sainement.

cafeteriat-1

Heures de service à la cafétéria

11 h 45 à 12 h 45

Le forfait repas complet comprend

Soupe, plat principal, deux tranches de pain maximum, jus ou lait et dessert du jour.

Manger et profiter de la cafétéria La Fringale, c’est le plaisir de bien se nourrir dans un environnement agréable!