COMITÉ D’ÉCOLE (PARENTS)

MOT DU PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ÉCOLE

Le comité d’école est un atout important dans l’accomplissement de la Mission de Keranna. C’est l’occasion pour l’équipe-école et les parents de collaborer pour offrir à nos enfants un milieu de vie positif, stimulant et enrichissant.

L’Institut est à l’écoute de nos valeurs, de nos préoccupations et de nos suggestions. Le travail que nous accomplissons dans le comité transparait dans le quotidien de nos enfants. Cela en fait une école qui nous représente bien, en qui on peut avoir confiance, et à laquelle nous sommes fiers d’appartenir.

En parallèle de cela, nous offrons annuellement aux parents plusieurs activités. Nous invitons des conférenciers et nous organisons des café-causeries sur des thèmes tels que les difficultés d’apprentissage, les aptitudes parentales, l’intimidation, les ados et les médias sociaux, etc. Nous remettons également des bourses aux élèves lors de différentes occasions dans l’année.

En définitive, nos enfants sont au cœur de nos décisions et notre mandat est d’assurer leur bien-être dans un milieu qui encourage l’apprentissage, mais aussi l’épanouissement et l’atteinte de leur plein potentiel.

20162017_claudefortier

Claude Fortier,
Président du comité d’école 2016-2017

MEMBRES DU COMITÉ D’ÉCOLE 2016-2017

Représentants des parents

1re secondaire
Mme Isabelle Boudreau
Mme Line Paquet

2e secondaire
Mme Nathalie Houle
M. Stéphane Jacques, vice-président

3e secondaire
Mme Catherine Bleau
Mme Marie-Claude Plante

4e secondaire
Mme Louise Ferland
M. Claude Fortier, président

5e secondaire
Mme Lucille Céleste
M. Pierre Philipzik, trésorier

Représentants de l’école
Mme Julie L’Heureux, directrice générale
Mme Ginette Plouffe, enseignant 1er cycle
Mme Annie Chevalier, enseignante 2e cycle
Mme Guylaine Bouchard, secrétaire de réunion

Mandat du comité d’école

Le comité d’école est un organisme de consultation et de collaboration avec la direction générale de l’école. Il assure une liaison entre le comité de direction, les enseignants et les parents.

Son mandat consiste principalement à informer les parents quant à différents dossiers relatifs aux règlements du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, aux règlements de l’école, aux objectifs du programme d’études et les moyens pédagogiques utilisés pour les atteindre, au projet éducatif de l’école, à la vie scolaire et à la vie spirituelle et l’engagement communautaire.

À la lumière d’informations recueillies, le comité d’école peut étudier, sur demande de l’école ou de sa propre initiative, les moyens et les activités susceptibles de rendre l’école plus accueillante, plus intéressante, plus humaine et plus adaptée aux besoins du milieu. Il peut ensuite formuler ses recommandations à la direction.

Le comité d’école est composé de : la direction générale, membre d’office; de deux (2) parents par niveau, soit dix (10) parents élus par l’assemblée générale des parents tenue à chaque début d’année scolaire; de deux (2) membres du personnel nommés par les membres du personnel de l’école, également en début d’année scolaire.

Les parents des élèves peuvent transmettre toute suggestion ou tout commentaire au comité d’école en envoyant un courriel à comite.ecole@keranna.qc.ca ou en faisant parvenir une correspondance par courrier ou par votre enfant à :

Comité d’école
Institut Secondaire Keranna
6205, boulevard des Chenaux
Trois-Rivières (Québec)  G8Y 6Z1

Journal Le Boumerang

Le Boumerang est un journal rédigé par et pour les parents de Keranna.

Cliquez sur la publication désirée pour la consulter.