PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Keranna (nom breton signifiant « village de sainte Anne ») accueille environ 600 filles et garçons de 1re à 5e secondaire et répond aux exigences du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES). De 1962 à 1992, cette école secondaire a été dirigée par les Filles de Jésus. Une corporation laïque, poursuivant la mission éducative de l’école depuis 1992, est devenue propriétaire de l’école en 2001.

Le Projet éducatif de l’Institut Secondaire Keranna prône le respect, la rigueur et l’engagement.

Située dans un environnement exceptionnel, l’école, en plus des cours prévus dans le nouveau régime pédagogique, offre aux élèves du 1er cycle le choix de cinq concentrations (Anglais, Arts et Multimédia, Danse, Sciences et Sports et Plein air). Les élèves du 2e cycle explorent aussi différents cours optionnels.

Keranna-lg

Une vie étudiante dynamique propose une riche panoplie d’activités : sorties et voyages, journées d’intégration, activités du midi, Secondaire en spectacle, improvisation, production de spectacles, radio étudiante, gouvernement étudiant, cours de RCR et d’autodéfense, semaine des passions, gala méritas, etc.

Le basketball, le cheerleading, le flag football, le CrossFit, le soccer, l’Ultimate frisbee, le volleyball, le hockey cosom, le rugby, la journée sportive, le carnaval d’hiver, le Grand défi Pierre Lavoie et la journée Défi santé représentent quelques-unes des activités sportives qui permettent aux élèves de se maintenir en forme ou de pratiquer des sports de compétition. Pour sa part, la vie spirituelle et de l’engagement communautaire présente des activités et des comités à caractère humanitaire, spirituel, communautaire et confessionnel.

Keranna s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer le développement de l’élève en vue d’en faire un citoyen responsable et apte à relever les défis de demain. La capacité de résoudre des problèmes, la propension à travailler en équipe, l’autonomie et l’aisance à mettre en œuvre son sens des responsabilités sous-tendent ce développement.

– Permis : Agréé aux fins de subventions (MÉES)
– Service de transport
– Langue d’enseignement : Français

L’Institut Secondaire Keranna est membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés.

FEEP