CODE DE VIE

Le Code de vie de Keranna propose d’abord une approche humaine permettant à l’élève de vivre dans une collectivité dynamique et diversifiée. Il permet aux élèves d’expérimenter et de se développer.

La communication, la prévention, la sensibilisation, la réflexion, la réparation, les travaux communautaires et les conséquences sont quelques-uns des outils utilisés lors des interventions auprès des élèves. L’objectif principal derrière ces démarches est d’amener l’élève à devenir responsable et à faire des choix plus éclairés.

Le renforcement positif fait aussi partie de ce processus d’apprentissage. La possibilité de s’impliquer, d’agir, d’être reconnu et de récupérer des points d’inaptitude permet à chacun de se tromper, de recommencer et d’apprendre. Les choix moins judicieux deviennent des occasions de grandir, de comprendre et de s’améliorer.

Le Code de vie de Keranna s’inspire des trois valeurs suivantes : le respect, la rigueur et l’engagement et s’applique à l’école, lors des activités culturelles et sportives, sorties et voyages qu’ils soient durant les périodes de classe, le soir ou le week-end.

codedevie