FRAIS D’ÉTUDES

L’Institut Secondaire Keranna est un établissement d’enseignement privé subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à environ 60 % du financement accordé à un élève du secteur public.

Conséquemment à l’admission et à l’inscription des élèves, les parents doivent acquitter divers frais d’études comprenant :

FRAIS DE SCOLARITÉ

Frais de scolarité 2017-2018 – Paiement par chèque en trois versements

Enfant étudiant à Keranna

Frais de scolarité

15 sept. 2017

15 déc. 2017

15 mars 2018

1er enfant

2 475 $

825 $

825 $

825 $

2e enfant

2 300 $

770 $

770 $

760 $

3e enfant

2 125 $

710 $

710 $

705 $

 

Le tableau précédent illustre la réduction des frais de scolarité accordée aux familles ayant plus d’un enfant qui fréquente Keranna. Une réduction de 175 $ est accordée pour le deuxième enfant d’une même famille et de 350 $ pour le troisième enfant, pourvu que tous fréquentent Keranna pendant toute l’année scolaire 2017-2018.

 

Les frais de scolarité peuvent également être acquittés par retrait direct en dix (10) versements égaux (le 1er de chaque mois de septembre 2017 à juin 2018). Pour ce faire, il faut compléter et signer le formulaire « Adhésion au retrait direct » et joindre un chèque portant la mention « Annulé ».

Résidence principale à l’extérieur du Québec

Par ailleurs, afin de répondre aux règles budgétaires des établissements d’enseignement privés du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, des frais de scolarité supplémentaires peuvent être perçus auprès des citoyens canadiens ou des résidents permanents dont la résidence principale n’est pas située sur le territoire québécois. Nous vous invitons à communiquer avec M. Jocelyn Therrien, coordonnateur des services financiers et auxiliaires, à jocelyn.therrien@keranna.qc.ca pour de plus amples informations à ce sujet.

Aide à la scolarité

Un soutien financier peut être accordé aux familles aux prises avec des difficultés financières qui désirent que leur(s) enfant(s) fréquente(nt) Keranna. L’admissibilité pour obtenir ce soutien est déterminée selon des critères préétablis. L’Institut achemine les demandes d’aide à la scolarité à la Fondation Keranna, aux Filles de Jésus ainsi qu’à d’autres collaborateurs.

FRAIS AFFÉRENTS

Pour l’année scolaire 2017-2018, des frais particuliers obligatoires sont requis pour :

  • la location de manuels scolaires;
  • les notes de cours (imprimerie);
  • les activités et sorties éducatives spéciales;
  • l’assurance accidents et voyages (élèves);
  • le matériel scolaire;
  • le matériel d’arts, d’option, de concentration et de laboratoire;
  • le plan d’activités du comité d’école (parents);
  • les activités de divers comités (services aux élèves);
  • la formation RCR ou autodéfense;
  • le programme d’Éducation à la sexualité;
  • le programme d’aide à la réussite;
  • le gymnase.

Les frais particuliers obligatoires peuvent également être acquittés par retrait direct en dix (10) versements égaux (le 1er de chaque mois de septembre 2017 à juin 2018). Pour ce faire, il faut compléter et signer le formulaire « Adhésion au retrait direct » et joindre un chèque portant la mention « Annulé ».

D’autres frais sont également exigibles en lien avec la construction du nouveau gymnase ainsi qu’avec la concentration ou l’option choisie.  Nous vous référons à cet égard au document intitulé FRAIS D’ÉTUDES 2017-2018. (Cliquer sur le document en lien avec votre mode de paiement : Paiement par chèque, Paiement par retraits directs.)

Pour consulter un exemple de frais de paiement :